mercredi 15 juin 2050

Présentation de l'artiste


Edouard RIGOTTI est né en 1918 à Rognaix, entre Albertville et moûtiers.Graveur sculpteur sur marbre et sur métaux, Edouard Rigotti a commencé à peindre à 11 ans et 1/2, une aquarelle qui représente un paysage.Il realisedes aquarelles, des tableaux à la peinture à l'huile et d'autres à l'acrylique.
Elève de l'école de Lyon avec le grand sculpteur Bianchi,( prix de ROME) il a reçu de nombreux prix. En 1966 il est médaillé d'argent du grand prix des vins de Bergerac, et, toujours la même année il est le grand finaliste catégorie "portrait" au grand prix de le côte d'azur en 1968 il est médaillé d'or catégorie"realisme au grand prix de New-York avec un tableau du président Kennedy, en 1978 il reçoit le prix des neiges chez Maxim's à Paris.
Il a peint de grands artistes comme,Brassens, Brel, Polmareff, Sim, Henri Salvador, Carlos et sa dernière est un croquis à l'encre de 24 cm sur 30 cm de Jean Ferrat. L'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, le président Kennedy son également sur ses toiles et un nombres impressionnant de toile représentant des paysages couvrent les murs de son appartement.Il realise aussi des peintures acryliques sablées et il a magnifiquement restauré, en partis la voûte centrale de l'église des Allues, des travaux qui ont duré 2 ans 1/2, y compris les tableaux muraux. De magnifiques scultures sont à son palmarès ,de m^me que des oeuvres créees sur son ordinateur. On peut admirer également un tableau à l'huile, saint Sébastien dans la chapelle de Conflans ( Albertville) oeuvre qui été demandé par l'historien l'abbé Hudry, affilié aux beaux arts de la Savoie et grand conservateur des oeuvres sacrées du département.Lartiste, aux nombreux talents peut devenir tagueur à l'occasion.
Edouard Rigotti a crée un blog sur internet que l'on peut consulter à l'adresse:http://edwart02.skyrock.com , ou dans google tapez Rigotti Edouard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire